BONNE ANNEE et surtout comme dirait ma grand-mère bonne santé, parce que c’est important la santé. Que pourrait-on vous souhaiter si ce n’est de la collaboration, du fun et de l’enthousiasme !
Voici donc une nouvelle année qui arrive et avec elle son lot de bonnes résolutions et de bilans. En ce début d’année qui s’annonce plein de rebondissements et de collaboration, nous ne résistons pas au plaisir de faire un rapide bilan du blog.
Voici presque 2 ans que le blog est lancé et vous êtes maintenant chaque mois 3000 visiteurs uniques à venir faire le plein d’idées et de collaboratif sur www.lifeisaseriousgame.com. Vous y consultez chaque mois 10000 pages. Alors ça mérite un grand merci. Merci de nous suivre et merci de vos retours qui nous permettent d’enrichir chaque mois ce blog qui reste pour nous un formidable moyen d’échanger avec vous.
Mais un bilan ne serait pas un bon bilan s’il ne s’accompagnait pas de son top 5. Voici donc le top 5 des articles que vous avez plébiscité en 2014, ceux qui vous ont interpellé, intéressés, voire surpris…
C’est de loin l’article qui vous a le plus intéressé. La série des 4 articles sur les icebreakers cumule plus de 15000 vues, alors rafraichissez-vous la mémoire, la série complète est ici :
Les icebreakers (1/4) : 8 jeux pour démarrer une réunion – apprendre à se connaître
Les icebreakers (2/4) – 8 jeux pour démarrer une réunion – passer en mode créatif
Les icebreakers (3/4) : 8 jeux pour démarrer une réunion – faire passer des messages
Les icebreakers (4/4) : 8 jeux pour démarrer une réunion – jauger votre public
Le 2ème sujet qui vous a particulièrement interpellé, c’est la gestion d’équipe. Dans cet article vous retrouvez les clés pour faire monter votre équipe en maturité.
Si on vous a déjà fait le coup de la panne, voici l’article qu’il vous faut. Nous sommes tous créatif, il suffit de savoir s’y prendre.
Les espaces de travail, vaste question. Nous sommes persuadés que nous ne pourrons pas changer nos façons de travailler si nous ne changeons pas les endroits où nous travaillons. Voila dans cet article quelques éléments et quelques exemples d’espaces de travail qui vous font « sortir du cadre ».
Bon à priori, vous aussi vous faites une overdose de powerpoint. Ca tombe bien dans cet article 5 solutions garanties « no powerpoint inside » qui vous permettront de faire des présentations percutantes en évitant le logiciel dont on ne dit pas le nom…