En entrant dans l’OPENMIND KFE, il faut bien avouer qu’on n’a pas vraiment l’impression d’entrer dans un espace de travail. Peut-être parce que le bar vous tend les bras et vous invite à savourer un bon café ou qu’un écran géant trône fièrement au fond de la salle. Et pourtant ! Et pourtant, c’est dans un lieu atypique comme celui là que l’on s’assure de trouver les meilleures idées. Celles qui sortent du cadre. Celles qui patientent depuis longtemps étouffées par votre rationalité et vos tableaux Excels et qui n’attendent que le moment opportun pour surgir de votre esprit.
C’est un lieu taillé pour qu’on s’y sente bien. Voilà enfin un endroit dans lequel plaisir et travail font bon ménage. On y retrouve des salles pour travailler en groupe, des écrans pour projeter de l’information et des murs pour dessiner dessus. Bref, tout ce qu’il faut pour co-construire et libérer sa créativité.
Ici, pas de table en mode conseil des ministres sur lesquels les protagonistes se voient à peine. C’est un lieu à taille humaine, pensé pour la collaboration.
L’idée de ce lieu a germé dans l’esprit de Xavier Ginoux. A 50 ans, il dévide de prendre son destin en main et de créer un espace de location pour les séminaires d’entreprise. Rien de plus classique me direz-vous ? Oui mais il y injecte une bonne dose d’innovation et de créativité et ça marche. L’OPENMIND KFE n’est pas un lieu de séminaire comme les autres. C’est un espace radicalement différent et inspirant qui permet aux entreprises de sortir de leur cadre de travail. Comme quoi l’audace ça payer.
Vous l’aurez compris nous sommes tombés sous le charme et nous n’attendons que la prochaine occasion pour pouvoir organiser notre prochain atelier collaboratif à l’OPENMIND KFE.