S’il y a bien une des techniques qui symbolise le mieux le slogan de LIFE IS A SERIOUS GAME « apprendre à mieux travailler ensemble, tout en s’amusant », le poker game est certainement celle qu’il faut retenir. Utilisé à la base dans les méthodes agiles et en particulier en SCRUM, le poker game appelé aussi planning poker est une façon ludique de produire des estimations sur la complexité de fonctionnalités à développer dans un projet informatique.
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment, concrètement, utiliser cette technique pour prioriser vos idées. Utilisé habituellement dans le cadre de projets informatiques, le poker game est ici joué pour prioriser des idées générées suite à un brainstorming d’équipe. Cet exemple vous montre tout simplement que taper le carton n’est pas uniquement réservée aux geeks de l’informatique férus des méthodes agiles (ceci dit en toute sympathie).
Alors taper le carton pour gérer vos priorités, l’auriez vous imaginé ?
Et vous, dites nous ce que vous utilisez pour prioriser vos idées ?
Laissez vos commentaires pour nous faire partager vos retours expériences sur l’utilisation de vos techniques pour prioriser vos idées !