Ah quelle belle rencontre nous avons encore faite grâce au blog et pas des moindres puisque celle-ci s’est concrétisée par un nouveau jeu qui vient compléter notre boite à outils déjà bien fournie.
Mais rendons à césar, ce qui appartient à William !
William ?
William Roy, c’est le fondateur fondateur de Pitch Cards et coach pour speakers et entrepreneurs. Il accompagne notamment les startups autour de leur pitch investisseur et les entrepreneurs dans leur capacité à pitcher leur projets rapidement.
Vous l’aurez donc compris, le jeu dont on vous parle permet d’apprendre à pitcher de manière ludique, collaborative, et fun.
Et ça, c’est tout nous et il nous fallait donc notre jeu, et comme on aime on ne compte pas !
Nous avons donc contribué à la campagne Kickstarter de William pour nous en faire une WORKLAB Edition, rien que ça ! et Camille Laureau, la graphiste à fait le reste, et le résultat le voici :
Mais bon, il est beau le jeu de William mais kékifé, kékidi, et kékonfé avec ?
Et bien en voici le pitch :o)
Alors que nous sommes dans une société qui aime de plus en plus les bons orateurs, il est difficile de se former. Comment bien finir son pitch ? Comment créer une attente et une envie chez son auditoire ? Comment avoir un impact pour ses projets ? Sont autant de questions qui reviennent régulièrement. Il est indispensable de s’entrainer de se former mais les occasions manquent et c’est exactement ce que propose Pitch Cards avec cet atelier.
Porteurs de projets, professionnels, étudiants … Nous avons tous besoin de savoir parler en public et la méthode Pitch Cards permet de s’entrainer à cela avec beaucoup de fun et de vrais questionnements constructifs tirés de l’expérience d’un coach spécialisé dans la prise de parole en public.
Pitch cards est composé de 2 jeux de cartes de 52 cartes chacun:
Grâce à ces 2 jeux de cartes complémentaires, chaque personne crée un pitch (le jeu) et reçoit des conseils personnalisés sur les différents aspects du pitch (la méthode).
L’explication de William en vidéo (en anglais mais je sais que cela ne vous fait pas peur) :