Client
Secteur d'activités
Organisme de formation
Type de public
Collaborateurs, instances, partenaires, financiers, clients (entreprises et particuliers)
Facilitateurs
Pauline, David, Manon + 2 facilitateurs CNAM
Objectifs
DEFINIR : Définir une nouvelle vision partagée d’une stratégie, d’un projet
Enjeux
Temps de réflexion stratégique en novembre 2020, sur l’utilité sociale du Cnam dans l’univers de la formation professionnelle à 18 mois.
Thématiques
- Alimenter les réflexions et les travaux pour définir de notre feuille de route stratégique 2021-2024 ;
- Nourrir nos équipes internes avec des scénarios tangibles pour construire des plans d’actions : en terme d’objectifs, d’organisation et de modes de fonctionnement ;
- Impliquer nos instances de gouvernance dans la réflexion et faciliter les prises de décisions ;
- Amorcer une dynamique d’intelligence collective et mettre en lumière notre capacité à faire différemment, penser, travailler autrement.
Méthodes
- Phase d’inspiration en vidéo
- Photolangage Hackatour (Miro)
- Utilisation persona + parcours utilisateurs (Miro)
- Scamper (Miro)
- Croisement de regards
- Pitch academy / safari
Quelques images